7/27/10

27.7.2010 Van Zyl Pass - Orupembe 85km

Avant de faire une étape de 4x4 il faut bien petit-déjeuner ! Quoi de mieux que des oeufs et du lard ? Même la chouette nous enviait !
Van Zyl nous voilà ! On en avait vu des videos sur youtube de ce fameux col ! C'est comme tout, c'est mieux en vrai ! Et on commence par de sympathiques petites montées à flanc de coteau, sans voir ou on va .... mais non je rigole ! L'un de nous était devant à pied pour indiquer la marche à suivre ! On est pas fou non plus !
Données techniques du Van Zyl: 10,4 km de long, 572 m de dénivelé.
Après une des montées, un des pneus  pfffffffffffff au niveau de la valve .... nous constatons par la même occasion que dans nos roues "tubless" se trouve une chambre à air ! C'est là que l'utilité du méchano prends toute sa dimension ! Sur le LC il n'y a qu'une roue de secours .. Nicolas a mis son bleu de travail ce soir, retiré la chambre à air du pneu et remis une valve, qu'il avait pensé à prendre avec ! Eclair de génie ! Donc lorsque nous "pinçerons" une deuxièmre chambre à air, nous aurons une roue de secours neuve ! Elle est pas belle la vie ?
Question subsidiaire, quand on monte, après que faut-il faire ? ......... bravo ! il faut descendre ! Les photos sont impressionnantes ? Vous n'avez pas vu les videos et surtout pas la chose en live !!!! C'était tout simplement dingue !!!!!
Lorsque nous arrivons sur la "plateforme" avec la vue sur Marienfluss ...... incroyable ! Moments de calme absolu ... la terre, la plaine, le vent et nous .....
Nous avons mis 4 heures pour arriver en bas du Van Zyl, nous écrivons nos noms sur une pierre, comme il se doit ! Il fait très chaud, le champagne, ce sera pour plus tard ! nous entrons dans la vallée retrouvons cette terre tellement rouge et ces herbes tellement jaune .... La route est longue ... puis nous voyons un signe, Marble Camp ..... Champagne !!!
Pour vous faire une idée de la région autour du Van Zyl, un reportage de "Wolk" en 9 parties est à disposition sur www.realnature.tv sous "Wold in Namibia".

No comments:

Post a Comment