8/14/10

11-14.8.2010 Mariental - Windhoek - Joburg

11.08.2010: Nous avons bien dormi ! Il faisait a peu près 10 degrés dans notre cahute, parfait quoi ! Il fait toujours aussi froid dehors, nous ne déjeunerons pas ici, mais au lodge, c'est décidé ! On nous apprends que cette nuit dehors il faisait -4 degrés .... nous racontons à l'un des guides que nous avons dormi dans les toilettes, cela ne l'a pas étonné, il nous a même dit que nous n'étions pas les premiers !!!! Tout va bien alors ! Bien, nous prenons la route pour Windhoek. Les derniers jours passé au froid ont laissé des séquelles, cela renifle ferme dans la voiture !
Fonze voulait une salade de pate pendant toutes les vacances ..... il n'en a pas eu, car il n'est jamais resté de pates pour faire une salade le lendemain ! A part aujourd'hui, nous avons du rab de pâtes ! Nous nous arrêtons vers Rehoboth, à côté du barrage, tout est fermé, mais les portails sont ouverts ! (je me comprends !) François se fait sa salade de pate ! Mmmmm elle est bonne !!!!
Arrivé à Windhoek nous nous mettons à la recherche d'un B&B ou Guesthouse où passer les deux nuits suivantes. Pas beaucoup de succès avec le porte à porte, nous nous rendons au centre d'information pour touriste, reçevons la bible du voyageur et commençons les recherches par téléphone ! Sans succès ! Nous appellons donc le Safari Court, hotel 4 étoiles .... Eux ils ont de la place ! Même qu'ils nous font un prix ! (c'est peut-être parce qu'il ne nous ont pas vu ! C'est la fin des vacances, la poussière est une deuxième peau !) Et hop, au Safari Court !

12.8.2010 Windhoek
Aujourd'hui nous allons à "Down Town" Windhoek ! Thomas reste à l'hotel, il a une grosse crève. Le buffet du petit déjeuner est assez nickel ! Il faut prendre des forces avant d'aller en ville ! On prends le shuttle de l'hotel, qui va d'abord dans un centre commercial et ensuite au centre ville. Nous nous arrêtons d'abord au Mall, qui est à la grandeur de Windhoek, c'est à dire pas très grand ! Le tour est vite fait et nous attendons le shuttle pour nous amener plus loin. Le shuttle arrive, mais il est plein, fin plein ! Donc pas de problème, nous allons prendre un taxi !!! Les taxis à Windhoek sont des voitures privées, leur propriétaire les fait enregistrer comme taxi, paye un fee, et c'est parti ! Tu as ton permis de conduire, tu peux faire taxi !! Elle est pas belle la vie ? Et l'état des voitures ? Ils ne font pas souvent de contrôle technique si vous voyez ce que je veux dire ! Celui qui s'est arrêté avait un problème de porte de passager, qui ne s'ouvre que de l'intérieur !! le taxi avait déja un passager, mais ca c'est pas grave ! Tant qu'il y a de la place, on enfourne ! Aux arrêts ainsi qu'aux démarrages, on avait l'impression que le moteur allait resté sur place et nous continuer en pédalant ! Trop fort ! Une fois au centre ville, nous avons fait tout les curio shops du coin le petit marché et avons été admirer les météorites de fer Gibeon ! Petit intermède culturello-scientifique:
Le nom vient du lieu ou J.E.Alexander en a découvert en 1836. Mais les Namaquas peuple de pasteurs s'en servaient depuis plusieurs siècles pour construire des outils et des têtes de flèche.  La météorite de Gibeon est constituée d'un alliage fer-nickel et contien également du cobalt et du phosphore. Sa structure cristalline est un exemple d'octahédrite (dans la catégorisation des météorite, la catégore octahédrite constitue la catégorie de meteorite ferreuse). La chute de la météorite a du se produire il y a entre 13'000 et 30'000 ans, la date de sa formation est quand à elle estimée à plus de 4 milliards d'année, la masse totale retrouvée est d'environ 26 tonnes.
Nous avons touché de la météorite !!!!!
It's named after the closest town whereabout the meteor pieces were discovered by JE Alexander in 1836, but the Namas, pastoral people leaving in southern africa were using them for year hundreds to build tools and weaponry. It's a iron meteorite made of iron-nickel alloy containing also cobalt and phosphorus. It's crystal-like structure is an example of octahedrite (in the categorisation of meteorites the octahedrite category structures all iron based specimens). The fall must have happen around 13'000 to 30'000 years ago, the date of the meteorite formation is over 4 billions years ago, the estimated weight or known weight of all pieces found is around 26 tons.
We did touch a meteorite !!!

13.8.2010 Windhoek - Joburg
Pas grand chose à raconter sur cette journée ! nous sommes un peu tristounet ... rendons la voiture à l'aéroport, j'oublie de checker mon couteau suisse ..... je l'envoie par la poste en suisse, il arrivera à bon port 10 jours plus tard ! Merci les postes namibiennes !!
Arrivés à Joburg, nous prenons une petite voiture ! et nous rendons à notre B&B. Après un petit shopping à Rosebank, nous allons chercher ma copine Sud-Af à Wilgeheuvel et passons une bonne soirée à Montecassino.

Not much to say about this day, we are all a little bit sad ... give the car back at the airport, I forget to check in my swiss knife .... I send it by mail to switzerland, he will get there around 10 days later. Thank you Namibian posts !
We arrive in Joburg, get our little car and drive to our B&B, after a small shopping stop in Rosebank, we fetch my friend in Wilgeheuvel and spend a nice evening in Montecassino.

14.8.2010 Joburg - Zurich
Sandton City, shopping, a beef filet at the Butcher and off we fly back to Zurich ............. See you soon Southern AFRICA !