8/1/10

1.8.2010 Spitzkoppen - Cape Cross 150 km

Cette nuit il y avait du vent à décorné un boeuf ! Incoryable, les tentes claquaient dans tout les sens ! La nuit a donc été moyennement reposante ! Une fois le vent calmé, tout va mieux ! Petit déjeuner et visite culturelle ! Des peintures bushman/san sont éparpillées sur le site, nous allons grimper sous une arche naturelle, c'est fun et magnifique ! Cet endroit est juste fabuleux pour camper ! Il y a juste les sanitaires qui laissent un peu à désirer, mais bon, on est broussard ou on ne l'est pas, la douche sera pour ce soir ! Nous partons pour Cape Cross, 150 km qui se déroulent rapidement, la route est bonne, la dernière étape entre Henties Bay et Cape Cross est en sel ! On croirait rouler sur de l'asphalte. Nous nous arrêtons au Lodge, ils ont de la place, les chambres sont charmantes, tout le monde flippe sur le luxe ! "Woaowww tu as vu les duvets ?" "Et la salle de bain !!!!" "Moelleux le lit!" "Il y a un foen !!" Bref, on aurait cru des robinsons découvrant un hotel pour la première fois ! Une fois lavé peigné, on se retrouve pour une tasse de thé et gâteaux .. partie d'échec au coin du feu ... ballade sur la plage .... DAUPHINS !!! L'un des serveurs vient nous informer qu'il y a des dauphins ! tous dehors ! C'est génial ! 4 dauphins surfent litéralement dans les vagues ... super ! Nous soupons tranquillement, soupe de lentille, gigot d'agneau pour les uns, filet de poisson sur lit de fruits pour les autres, une bonne bouteille de vin à l'appui. Petit coup d'allumettes benguales pour fêter dignement le 1er Aout et nous nous retrouvons au bar pour un Amarula de circonstance ! Bonne nuit !

Tonight the wind woke us up several time ! Incredible, we had the feeling that we would fly away anytime ! The night was then quite short. Once the wind calms down, everything get better ! Breakfast and cultural visit to start the day. Bushman/San paintings are to be found at several places around the Koppe, the natural arch is fund to climb on. This is just a great place. Only the water facilities are not great, but as bush explorers it doesn't matter ! The shower will be for tonight ! We leave for Cape Cross, 150 km in one go, the road between Henties Bay and Cape Cross is made out of salt, it feels like tare. We stop at the Cape Cross Lodge, they have rooms for us ! We are all fascinated by the luxury of the rooms and the ensuite bathrooms .. woowwww !! Isn't it great ? Once cleaned and brushed, we meet for coffee and cakes downstairs, play chess, read, beach-walk ..... DOLPHINS !!!! One of the lodge crew informs about dolphins ! Everybody are out ! That's incredible ! 4 dolphins are surfing the waves ... like pros !! We have a nice diner, lentil soup, lamb roast or fish, a good bottle of wine, some 1st August fireworks and then we end the evening at the bar with a well earned AMARULA ! Good night !